vendredi 12 août 2011

Le vinaigre pour faire briller les cheveux


"Pour faire briller les cheveux:
Ajouter du vinaigre à la dernière eau de rinçage de ses cheveux permet d'éliminer toute trace de calcaire, et assure de ce fait la souplesse et brillance des cheveux.
Cette recette traditionnelle ne s'est jamais vraiment laissée détrôner par les produits capillaires modernes. La meilleure preuve en est "le vinaigre de brillance" à base de vinaigre de cidre et de romarin, qu'un célèbre coiffeur parisien vient d'ajouter à la ligne de ses produits capillaires qui porte son nom.
Le vinaigre possède de surcroît des propriétés antistatiques, c'est à dire qu'il évite "les cheveux électriques"
Pour faire d'une pierre 2 coups, vous choisirez un vinaigre aux fleurs de matricaire, aussi appelée camomille allemande, si vous êtes blonde, ou au feuilles de noyer si vous êtes brune, qui accentueront les reflets naturels de vos cheveux.
Les blondes verront l'efficacité du traitement auguementer si elles laissent leurs cheveux sécher au soleil.
Pour confectionner du vinaigre à la camomille, faites macérer pendant 3 semaines 2 poignées de fleurs de camomille allemande dans un litre de vinaigre de cidre.
Les brunes qui souhaitent le rester adopteront quant à elles un vinaigre à la sauge, produit de la macération de 2 poignées de feuilles de sauge dans un litre de vinaigre rouge. Il est recommandé d'agouter à cette mixture une huile essensielle parfumée car la sauge ne suffit pas à masquer totalement l'odeur " sui generis" du vinaigre.On peut aussi remplacer les feuilles de sauge par des feuilles de noyer ou de romarin."
de jaruza - 30/Oct/2004

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire