mercredi 21 septembre 2011

Paul Smith Men

"Sir Paul Smith (né à Beeston, dans l'agglomération de Nottingham, le 5 juillet 1946) est un couturier anglais.
En partie grâce à ses tissus aux lignes de couleur emblématiques, Paul Smith s'est forgé un nom dans l'univers des collections Homme. Son extravagance et son travail sur le kitsch ont également fait de lui l'un des couturiers les plus en vogue du début du XXIe siècle.
Passionné de cyclisme lorsqu'il était enfant, il est victime d'un accident alors qu'il n'a que 17 ans, et qui l'oblige à passer plusieurs mois à l'hôpital. Lorsqu'il en ressort, il ouvre sa première boutique, à Nottingham, puis crée ses premières collections de prêt-à-porter pour homme. Tombé dans le monde de la mode par hasard, Paul Smith a pourtant vite compris quels seraient les atouts qui lui permettraient de développer son style et sa marque (il est aujourd'hui à la tête de 12 collections différentes dont Paul Smith, Paul Smith Women, PS by Paul Smith, Paul Smith Jeans, Paul Smith London, Paul Smith Shoes, Paul Smith Fragrance, et Paul Smith Watches). Ainsi, il se conçoit à la fois comme un couturier et comme un vendeur de vêtements; il conjugue habilement les lignes traditionnelles avec des touches artistiques et innovantes qui donnent à ses productions prêt-à-porter des airs de créations originales.
Conçues à Nottingham et à Londres, les collections Paul Smith sont majoritairement produites en Angleterre et en Italie avec une matière première essentiellement européenne. Ses défilés ont lieu à Londres (pour les collections féminines) et à Paris (pour les collections masculines). Le groupe, qui, à l'instar de nombreuses créations de la marque, est florissant, dit avoir dégagé, en 2006, un bénéfice de 300 millions de livres sterling. Il a également ouvert, à Londres, dans Albemarle Street, une galerie d'antiquités."
 
Wikipédia
 
Paul Smith l’styliste extravagant et chic !

Paul Smith designer chic and extravagant!

Paul Smith design chic e stravagante!

Paul Smith design chic e extravagante!














By Thaisa Daher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire