lundi 29 octobre 2012

Maison H&M avec Maison Martin Margielesque

"Pas étonnant dès lors que les collaborations les plus réussies soient celles ayant choisi de miser sur une maison se focalisant sur les jeux de volumes et de coupes (ce genre de grammaire s'accommodant très bien d'un budget limité), à l'instar de Comme des Garçons et plus récemment de Maison Martin Margiela...
Difficile en effet de ne pas être impressionné par le vestiaire imaginé pour H&M par ces Géo trouve-tout de la mode que sont les stylistes de chez MMM : offrant à la notion de conceptuel un fashion appeal des plus démocratiques tout en respectant à la lettre l'identité de leur griffe (entre déconstructions, volumes XXL, facétie, détournement, déformation et nouvelle élégance), ces derniers réussissent à mettre à la portée de toutes les bourses des pièces à la fois exigeantes et bien pensées.
Aussi iconiques que les souliers tabi Martin Margiela, les talons en plexiglas font partie intégrante de la grammaire stylistique de la griffe parisienne. Une bonne raison de s'intéresser de près aux escarpins compensés présentés au sein de la fameuse collection Maison Martin Margiela x H&M...
Si le caban oversize, les robes puzzle ou encore les sacs "ready-made" imaginés par les stylistes de chez Maison Martin Margiela risquent fort d'en déstabiliser plus d'une, certains accessoires issus de la collaboration entre la griffe conceptuelle et l'enseigne de grande diffusion n'en affichent pas moins un fashion appeal évident.

Reprenant l'un des points forts de l'ADN Martin Margiela (les talons en plexiglas), les escarpins de la collection allient en effet avec brio format classique et twist surréaliste, donnant alors naissance à des modèles haut perchés à la fausse simplicité ultra efficace.

Déclinés successivement en nuderouge Cadillac et noir vinyle, ces derniers n'auront pas leur pareil pour radicaliser la silhouette de celles qui s'y glisseront. Il est vrai que ceux-ci appartiennent à cette catégorie d'accessoires indémodables et pointus indispensables à toutes celles souhaitant faire cohabiter au quotidien ascèse et séduction.

Seul regret : qu'H&M n'ait pas trouvé le moyen de rendre ces escarpins plus accessibles. Proposés à plus de 230 euros, ces petits bijoux de modernisme représenteront en effet un véritable investissement pour la plupart des clientes de l'enseigne suédoise... »

"tendances-de-mode.com"




 By Thaisa Daher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire