dimanche 21 août 2011

Tendance été 2011 homme.




Cet été, le blanc capture l'essence de l'homme. Entre virilité désinvolte et sophistication, en total look ou par petites touches, il surligne les collections printemps/été 2011.

Très blanc de blanc, le défilé Dolce & Gabbana pour les 20 ans de la ligne Homme. Domenico Dolce et Stefano Gabbana retournent aux sources du séducteur. Tantôt Cary Grant à l'aise dans son costume ample. Un bouton. Tantôt tombeur milanais, décontracté dans son costume de lin froissé et immaculé. Un homme sûr de sa séduction et de sa virilité. Pour l'aisance du mouvement, les matières sont souples et légères. Sans chichi.
Cet été, l'homme Dolce & Gabbana est un peu bohème, un peu rétro. Il ne joue pas l'ado, même dans son bermuda en bâche de coton usée. Parfois transparent, le blanc laisse imaginer la peau. Tiens, un débardeur... Le charme est estival. Avec barbe.
Chez
Bottega Veneta aussi, l'humeur est à la décontraction. Son directeur artistique Tomas Maier a voulu une allure cool, que le blanc assure chic. Même dans un esprit sportswear, la nonchalance ne se prive pas d'élégance.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire